• Nouvelle Zélande: Sur la terre du Milieu - Partie2 – île du Sud

05 février 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Commençons cette article en rendant hommage à ma chérie Roxane, ma fidèle copilote qui m'indique la route grâce à notre seule carte routière sans jamais se tromper. Elle est Daniel Elena et je suis Sébastien Loeb* roulant vitre ouverte vers l'inconnu......

• Sympatique Sa Pa

14 mai 2015 ( #Vietnam, #Asie )

Sapa se situe dans les montagnes du nord ouest du Vietnam. C'est une région connue pour sa culture du riz en terrasse et ses minorités ethniques. En arrivant, le temps est vraiment mauvais. Il pleut et il y a un brouillard de fou. On ne voit pas de l'autre...

• Nouvelle Zélande: Sur la terre du Milieu - Partie 1– île du Nord

01 février 2015 ( #Nouvelle Zélande )

Nous arrivons en Nouvelle Zélande après 3 semaines magnifiques en polynésie. Pour la petite histoire, lorsque nous prenons l'avion nous partons le 11/01/14 en fin d'après midi et après 5 heures de vol nous arrivons le lendemain soir car nous traversons...

• Singapour but rich

10 mars 2015 ( #singapour )

Après un petit vol de 8h00 depuis Sydney nous débarquons à Singapour. Nous serons hébergés par Claire et Jean Pierre des amis des parents de Roxane qui nous accueille comme des rois. Leur appartement se situe dans le quatrier des ambassades et la résidence...

• Chine: Yunnan

17 mai 2015 ( #Chine, #Asie )

Yuanyang On traverse la frontière Vietnam Chine à Lao Cai. On était en confiance avec notre visa. Mais en arrivant devant les officiers chinois, on est resté au moins 15 minutes chacun. Ils vérifiaient chaque date. La queue derrière nous avait disparue...

• Costa Verde: Ilha grande et Paraty mon petit Paradis

11 décembre 2014 ( #Brésil )

Gilberto Gil - Toda Menina Baiana Sea, Sun and … caipirina ! Ca y'est nous sommes au Brésil, dernière étape sudaméricaine. Nous sommes au début de l'été, enfin quand je dis début, il fait déjà 35 degrés en journée! Après un temps plus qu'incertain et...

• Torres del Paine: Man Vs Wild

16 novembre 2014 ( #Chili )

Nous continuons notre route dans la Pantagonie, mais cette fois côté chilien. Nous voilà donc à Puerto Natales, le départ pour les treks dans le parc national du Torres Del Paine. Il y a deux types de trek possibles : le 0 qui se fait en 8 jours et le...

• Buenos Aires: bon vent l'Argentine

01 décembre 2014 ( #Argentine )

Tango Argentino - La Cumparsita Ca y'est nous quittons le froid, le vent et la pluie pour le soleil direction Buenos Aires!! Buenos Aires est une grande ville, avec des bus de partout, des avenues immenses et une architecture variée (moderne et ancienne)...

• Ushaïa: Ou comment Nicolas Hulot nous a vendu du rêve!!

24 novembre 2014 ( #Argentine )

Après nous être bien reposé au chili (à Puerto Natales et Punta Arena), et notamment fait le plein d'US dollar, nous partons pour notre destination finale en Patagonie, la mythique ville d'Ushuaïa. Notre "court" trajet en Bus de 10 heures se fera en compagnie...

• Quand tu souris, je m'envole au paradis je vais à Rio De Janeiro

11 décembre 2014 ( #Brésil )

Désolé, nous sommes carrément en retard, du à des connexions internet vraiment pourris en Polynésie et en Nouvelle Zélande. Bref, revenons à Claude François (référence au titre ;-)) et à RIO!!!!!!! Rio est une ville immense au bord d'une baie entourée...

• Hunan

01 juin 2015 ( #Asie, #Chine )

Fenghuang Changement de Région, le Hunan. Nous arrivons en bus à Fenghuang (ça veut dire Phoenix), une ville moyen-âgeuse au bord d'une rivière. La encore on débarque sans hôtel, sans carte, et évidement on se trompe d'arrêt de bus (ce qui fait qu'on...

• Malaisie: Ya pas de malaise

19 mars 2015 ( #Malaisie )

Dès que nous passons la frontière, les paysages changent. Fini les tours et la ville. Place aux champs de palmier. Je sais pas si on y gagne au change. Les champs de palmiers ont la réputation d'avoir pris la place des forêts (avec toutes les espèces...

• De Ho Chi Minh Ville à Hanoi en passant par Na Trang, Hoi an et Hué, Bref du Sud au Nord

02 avril 2015 ( #Vietnam, #asie )

Nous prenons un ticket open tour, qui nous permet de nous déplacer pour pas très cher entre Ho Chi Minh Ville et Hanoï en faisant des stops dans les villes que l'on souhaite entre les 2 pour la durée que l'on veut. Nous choisissons de voyager autant que...

• Croqué par la baie d'Along

03 avril 2015 ( #Vietnam, #Asie )

Hanoi A notre arrivée à Hanoi, la première chose que nous faisons est d'essayer d'avoir nos visa pour la Chine (Voir notre article http://roxyril.over-blog.com/casse-tete-chinois.html) Nos journées consistent à aller à l'ambassade le matin et à déambuler...

• Chili: De San Pedro à Valparaiso

16 octobre 2014 ( #Chili )

En sortant de Bolivie, on arrive dans la ville de San Pedro de Atacama, dans le désert de Atacama. C’est une petite ville très touristique mais très agréable. Avec des maisons de plein pied blanche et au toit plat, un peu l’idée qu’on se fait des maisons...

• Iguazu: Les grandes Eaux

03 décembre 2014 ( #Argentine, #Brésil )

Les chutes d'Iguazu sont présentes sur la rivière représentant la frontière entre le Brésil et l'argentine. La frontière Paraguayenne est à quelques kilomètres également. Ca donne l'impression qu'ils se sont fait avoir dans l'histoire parce qu'il n'y...

• Bolivie

09 octobre 2014 ( #Bolivie )

Bye bye Pérou, Hello Bolivia On arrive en Bolivie par Copacabana, ville située sur le lac Titicaca côté bolivien. Le passage de la frontière est assez étrange, le bus nous pose au poste frontière au Pérou, et nous devons ensuite marcher 300m jusqu’au...

• Giangxi: Yangshuo

28 mai 2015 ( #Asie, #Chine )

Depuis notre arrivée en Chine nous avons beaucoup bougé et dormi 1 nuit sur 2 dans un moyen de transport (bus ou train). Nos nerfs et notre résistance a été mise à rude épreuve par ces longs déplacements et aussi par les chinois. Nous prenons un bus de...

• Comment on a failli passer Noel à Pâques!?!

23 décembre 2014

On pensait avoir fini avec le contient sud américain, mais ya du rab avec l'île de pâque qui est chilienne. Le voyage de rio à l'île de pâque aura été épprouvant avec une nuit dans l'aéroport de Santiago, 7 heures de décallage horaire, et un passage à...

• Péninsule Valdès

29 octobre 2014 ( #Argentine )

On retrouve donc Paul et Julie à Puerto Madryn où nous allons passer quelques jours ensemble, et notamment partager une chambre et une voiture de location. Petit aparté : La vie en Argentine est super cher. On ne s’attendait pas à de tel prix que ce soit...

• Casse tête chinois

01 avril 2015 ( #singapour, #Vietnam, #Chine )

Obtenir son visa pour la chine est une affaire de volonté, d'organisation, de patience et de maitrise de ses nerfs... Donc pas à la porté de nimporte qui, nous y compris pour les 3 derniers qualificatifs précité. MATCH ALLER: Singapour Sachant la difficulté...

• En route pour la Patagonie: El Chalten et El Calafate

03 novembre 2014 ( #Argentine )

El Calafate Après 2 trajets en bus pour un total de 27 heures, nous arrivons à El Calafate. Nous sommes claqués, mais heureusement Julie et Paul qui sont arrivés un jour avant nous, nous ont donné un bon plan d’une auberge bien sympa. Ils ont même réservé...

• Iaorana Polynésie Française

09 janvier 2015 ( #Polynésie Française )

Ca y'est c'est la fin d'une étape, nous quittons l'Amérique du Sud. Nous quittons le cœur léger cet immense continent. Nous avons passé de supers moments, fait de magnifiques rencontres, découverts des paysages époustouflant, mais il était temps de partir....

• Lac Titicaca

05 octobre 2014 ( #Pérou )

Prochaine étape Puno et le lac Titicaca. En partant d’Arequipa, le bus de la compagnie que nous prenons d’habitude est complet. Nous nous rabattons donc sur une autre compagnie sur les conseils du réceptionniste de l’auberge de jeunesse. Le prix du billet...

• Arequipa - Colca Canyon

01 octobre 2014 ( #Pérou )

Départ de Cuzco avec un bus de nuit pour Aréquipa Aréquipa est la 2nde plus grosse ville du Pérou. On sent l’empreinte du colonialisme dans l’architecture de la ville. On décide d’aller visiter le couvent de Santa Catalina. Vous allez penser que ça fait...