Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 May

Giangxi: Yangshuo

Publié par Roxy et Cyril  - Catégories :  #Asie, #Chine

Giangxi: Yangshuo

Depuis notre arrivée en Chine nous avons beaucoup bougé et dormi 1 nuit sur 2 dans un moyen de transport (bus ou train). Nos nerfs et notre résistance a été mise à rude épreuve par ces longs déplacements et aussi par les chinois. Nous prenons un bus de nuit de Lijiang à Kunming puis un avion jusqu'à Guilin et on termine avec un bus jusqu'à Yangshuo.

On restera donc quelques jours à Yangshuo dans la région du Giangxi.

Yangshuo est connu pour ses pains de sucre autour de la rivière Li. C'est vraiment très beau, mais c'est aussi l'une des régions les plus touristiques de la chine. Nous voyons également quelques occidentaux dans les rues. C'est fini d'être la star pour Cyril!!!

Nous passerons notre premier jour à nous reposer à l'hotel et à se ballader dans les rues. On sera surpris de voir une influence germanique en observant des retaurants servant de la choucroute ou des stands de bradwurst hahaha!!!

Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo
Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo

De Yangshuo, nous partirons à Xinping en bus pour faire un petit tour sur des bateaux en bambous sur la rivière Li. C'est l'endroit le plus jolie, et on retrouve d'ailleurs ce paysage sur les billets de 20 Yuans. Le prix du tour est assez élévé comme toutes les activités touristiques en Chine.

En descendant du bus il y a tout un tas de personnes qui te sautent dessus pour que tu ailles faire un tour sur leur bateau. Nous on dit non évidemment et on se dirige vers le port, et là on négocie avec une dame pour le tour. Mais c'est là que le problème de la langue survient. Elle nous emmène sur une autre jetée à 30 minutes de marche (elle nous l'avait peut être dit mais vu qu'on comprend pas...). On était déjà un peu énervé d'avoir marché autant alors qu'on était déjà sur un port (le bateau pouvait bien venir nous chercher?). Et là on attend. On croit comprendre qu'on doit attendre 5 minutes. Mais au bout de 15 minutes, toujours pas de bateau. On retourne voir notre dame, mais la elle nous dit que le bateau est 1 heure et demi après. Quoi?!!!!! mais tu te fous de nous?? Du coup on repart, dans le premier port pour manger et trouver un autre bateau. Mais le problème c'est que la petite dame veut pas nous lacher et nous suit. Quand on trouve un autre bateau avec un monsieur qui parle un tout petit peu anglais, on comprend que les petits bâteaux ne sont autorisés à circuler que dans un sens (et bien sure pas dans la direction que l'on souhaite aller...) pendant que les gros bateaux qui viennent de Guilin passent (ça parait logique, c'est pour pas que les petits bateaux se retournent). Et quand on veut négocier avec le mec, la petite dame qui nous lache pas lui dit des trucs en chinois pour nous avoir. On est fou là!!!!

On arrive finalement à semer la dame après l'avoir bien fait marcher. On fera notre petit tour en bateau l'après midi (avec un autre bateau) et même si la dame nous a retrouvé au dernier moment.

Le tour était sympa et les falaises impressionnantes. Par contre il y a énormément de touristes chinois. Il doit y avoir au moins 500 bateaux sur la rivière. C'est vraiment un tourisme de masse.

Giangxi: Yangshuo
Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo
Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo
Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo
Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo

Le jour d'après nous louons 2 vélos pour nous ballader en dehors de Yangshuo. La ballade était agréable, et on s'est vraiment retrouvé seul au monde au milieu des pains de sucres en traversant des petits villages.

Par contre sans prévenir, tu te retrouves sur une 2 fois 4 voies neuves sans aucun charme. C'est ça la Chine, tout se modernise et tout est en travaux. Nous traverserons la rivière sur une barge et le retour sera un peu difficile car on ne fera que monter et descendre des collines avec des vélos chinois pas au niveau.

Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo
Giangxi: Yangshuo
Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo Giangxi: Yangshuo

A niveau gastronomique, en ce moment on se gave de nougats chinois. On en achète tous les jours.

Commenter cet article
H
toujours aussi beau malgré le temps maussade. On aura eu "l impression" derriere notre écran de voyager.
Répondre
C
Un velo rose avec un porte bagage ne peut évidemment pas rivaliser avec un VTT! Alors faut il le vendre ? Grosses bises Cl
Répondre
C
je t'ai dit que oui, tu pouvais le vendre.
S
Encore de belles images qui nous font rêver et bravo roxy pour les commentaires , on s'y croirait ..il va falloir écrire un guide du voyageur : comment éviter les pièges et arnaques de toutes les régions du monde que vous avez visitées et surtout bien conserver et éditer vos bonnes adresses et les restos sympas que vous avez découverts cela peut servir à d'autres... ...
Répondre

À propos